YamaLeFou
Les magiciens qui jouent artefacts
le 03/07/2022 4:16
Salut.

Perso je n'ai jamais joué artefacts. Le pire que j'ai fait c'est jouer double-necropotence, à mes débuts (mon premier deck). Je voulais savoir s'il y avait ici des magiciens qui jouent artefacts? Et si oui, pourquoi? Est-ce si fort que ça?

Y a-t-il des choses à savoir en général sur les artefacts?

Que pensez-vous de cette liste:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=894330 ?

Anecdote:
Quand j'ai vu la nouvelle carte Patriar's Seal, j'ai de suite pensé à mon deck Macar, la carte semble être faite pour ce deck. Hasard? Du coup, est-ce que j'ai tort de ne pas suivre les nouvelles cartes qui sortent?

Merci votre attention.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Birdish
Charlot de Feu

le 06/07/2022 9:21
Putain les mecs sont aussi fumés qu'une assiette de viande des Grisons sur la table basse du salon de Snoop Dogg :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/07/2022 13:02
Non mais sans déconner c'est quoi ce truc. On se croirait dans une série US post 11 septembre ou dans une chanson de Noir Désir.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/07/2022 16:58
Noir désir c'est plutôt Oblitérateur phyrexian, la on est plutôt sur du désir métallique

c'est un hommage?
le 06/07/2022 18:19
YamaLeFou
le 07/07/2022 3:06
Gimli : TGSN

Aether Vial n'est plus joué ? Ah bin là tu m'étonnes. J'alais entonner mon couplet dessus. COmme quoi hors des tournois les decks qui jouent %U contre %U ne sont pas SI répandus que ça (bien que si quand même) et que ça prend un slot qui pourrait être plus utile, etc.

Non, ce que je n'aime pas, c'est la hype "ah, je m'en fous de me bolter à l'upkeep, je suis HARDCORE et mes points de vie sont une ressource, tant que j'ai 1PV j'ai pas perdu la partie, etc" dans la bouche de joueurs chez qui ça sonne bidon... comment dire... En kitchen magic (EDH bien entendu), se bolter à l'upkeep EST une épine dans le pied.

Tous les decks ne jouent pas la rapidité, je joue des decks qui jouent le late-game (en contrôlant pendant 10 tours avant de poser un lock ou un kill) et beaucoup jouent le mid-game en EDH AMERICAIN je parle.

Cela dit je n'ai pas été tout à fait honnête en disant ça vu que je joue Macar Artos (en ligne) et Black Vise (IRL)
Gimli, je ne fais la pub que pour ma page MV:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=897528
Voilà le deck dont je parle.
YamaLeFou
le 07/07/2022 3:12
Très marrant, Thrond, c'est toi pinpin ?
YamaLeFou
le 07/07/2022 3:16
Du coup, mon autre question était

Quid des créatures-artefacts ? Je n'en ai pas réentendu parler depuis wurmcoil engine / battecrâne.

Pourtant, on était parti sur du "mtnt les créatures coûtent le même prix mais sont %C"
Genre wurmcoil > exite les titans
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/07/2022 5:42
En edh de nos jours si tu as pas de tentacules tu as raté ta vie.
chougnoul51
France
Légende
le 07/07/2022 15:19
Je suis une fougère
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/07/2022 17:46
C'est quoi TGSN?
Ant1
le 07/07/2022 19:02
Citation :
Genre wurmcoil > exite les titans


l'auteur de cette citation doit pas connaître certains titans dont le %G et le %B
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/07/2022 12:58
Pour moi Lotus Noir n'est pas une bonne carte. En vrai j'ai en MARRE de voir des joueurs le rajouter automatiquement à leurs listes alors que c'est une source de mana que tu SACRIFIES! donc OK tu as trois manas colorés directement mais ensuite c'est ZERO manas, contrairement à un terrain qui fait son effet à tous les tours!
J'en ai MARRE de voir ces joueurs casual jouer Lotus Noir alors qu'ils ne savent pas s'en servir.

Je me suis pris la tête avec un inconnu un peu célèbre dans mon village et il n'a même pas été poli. Mais ensuite, tout le monde lui a dit que j'avais raison. Donc mon raisonnement tient la route concernant la carte Lotus Noir.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/07/2022 13:05
Si l'adversaire joue son Yasharn, ton black Lotus devient une carte morte littéralement. Et ça, les joueurs de vintage ne le prenne pas suffisamment en compte.

Donc ça me saoule aussi de voir cette abondante multitude innombrable de casuals avec leur Black Lotus PSA 9 dans leur deck.
Bête, et méchant

le 08/07/2022 13:27
Citation :
C'est quoi TGSN?


Y'a un mec dans mon mon village qui dit que veut dire "Ta Gueule Sale Nain". ça m'aurait pas plus de me faire traiter de nain. Surtout que tout le monde sait maintenant que tu as fait ta transition vers le type troll.

Je demande un face à face dans un octogone.
Ant1
le 08/07/2022 21:24
Citation :
Pour moi Lotus Noir n'est pas une bonne carte. En vrai j'ai en MARRE de voir des joueurs le rajouter automatiquement à leurs listes alors que c'est une source de mana que tu SACRIFIES! donc OK tu as trois manas colorés directement mais ensuite c'est ZERO manas, contrairement à un terrain qui fait son effet à tous les tours!
J'en ai MARRE de voir ces joueurs casual jouer Lotus Noir alors qu'ils ne savent pas s'en servir.

Je me suis pris la tête avec un inconnu un peu célèbre dans mon village et il n'a même pas été poli. Mais ensuite, tout le monde lui a dit que j'avais raison. Donc mon raisonnement tient la route concernant la carte Lotus Noir.


Un gros +1 !!!

Depuis Dredge manaless y'a plus que les chtis et les deck 43-lands qui s'obstinent à mettre de la mana dans leurs builds ...
YamaLeFou
le 24/07/2022 11:53
Lotus Noir n'est PAS une carte ultime, en effet. C'est un accélérateur, ce qui fait que dans un milieu compétitif c'est très fort. Cela dit je n'en échangerais pas un contre trois pétales de lotus. Et ta raillerie est vraiment très facile. Dire "Lotus c'est nul" c'est un peu le point Godwin de Magic, pas comme moi qui ai mis de vrais arguments du type "Alors pourquoi mana crypt est pas ban en DC ?"

"Oracle de Thassa est virtuellement plus puissante que Black Lotus"

Ma question était "jouer artefacts, est-ce vraiment si fort que ça?"

Je connaîs parfaitement le metagame de Magic depuis ses débuts et j'ai même vu l'apparition des premières cartes situationnelles visant à contrer certaines autres cartes précisément, qui sont monnaie courante aujourd'hui au point que l'on puisse penser parfois que Magic se mord la queue. (pour exemple, l'Arbitre léonin avait déconcerté certains joueurs de ma boutique et j'ai dû leur expliquer que ça contrait les fetch, tout comme Pillage avait été créée pour détruire les Mox (entre autres) dans une optique mana-denial.)

Donc, plutôt que de te faire honte, nain obtus, je te conseille de me donner de vraies raisons de ne pas jouer artefacts.

Si vous avez vu ma liste Black Vise, je ne pense pas qu'elle justifie le ban de la carte et ce, même si c'est très fort, en partie j'imagine, parce que c'est incolore.

Ant1
le 24/07/2022 13:15
Citation :
Bannir Invoke Prejudice c'est un peu le point Godwin de Magic


fixed

Citation :
"Ile est virtuellement plus puissante que Oracle de Thassa"


fixed

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/07/2022 15:55
Mais tu as trouvé ca tout seul pour Arbitre leonin? bravo, tu as du épater tes camarades.

Tu dis etre un joueur casual alors ne te lance pas dans des considerations qui te depassent. Joue pas mana crypt si tu n'aimes pas la carte mais ne cherche pas des ratiocinations pour essayer de le justifier.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/07/2022 16:01
Quand le niveau dans un boutique est très faible, ça produit des rigolos dans ton genre, avec une tendance au johnnysme irreductible qui repose pour beaucoup sur un ego engraissé par des victoires faciles. Va te faire poutrer en tournois et après tu garderas pour toi tes prétentions de maitriser si bien le metagame de MTG "depuis le debut" que tu penses serieusement que tout le monde se trompe sauf toi.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/07/2022 16:09
Dans les annees 2000 je me souviens des accusations de "netdecking" que tu pouvais rencontrer sur Magicworkstation: c'est le même réflexe d'orgueil mais ces accusateurs reconnaissaient implicitement que leurs brew n'étaient pas au niveau. Toi en 2022 alors que tu as internet et que tu suis le jeu "depuis ses debuts" tu poses sur la table en même temps que tu stupidité que Lotus Noir n'est pas une carte ultime.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.